Copyright © 2019 - Tous droits réservés Loupya-

Comme un rêve polynésien !

July 26, 2016

 

Il y a maintenant plusieurs semaines, nous avons eu la chance de partir visiter le sud de la France, nous y avons croisé la route d'une marchande de coquillages. Elle en avait de toutes sortes, des petits et des gros, des lisses et des rugueux, des colorés et des sombres.

Nous sommes restées en admiration devant ces merveilles naturelles. Ces coquillages viennent de Polynésie, ce sont des erreurs de pêche, pris par les filets qui ratissent le sable. 

 

Très vite, en un regard, nous étions persuadées que nous venions de trouver exactement l'élément qu'il nous fallait pour construire de nouveaux bijoux. S'est alors suivi une recherche minutieuse des plus jolis coquillages !              

 

 

 

De retour à l'atelier nous étions impatientes de commencer à monter ces Cauris et Babylonias, mais comment percer ces beaux coquillages sans les abîmer ? Après plusieurs essais décevants, nous sommes arrivées au résultat que nous attendions ; de beaux trous bien ronds, bien calibrés, et sans abîmer le coquillage, grâce à une perceuse manuelle et à une pointe très fine. Eh oui !! Parce que contrairement à ceux que l'on voit sur quasiment tous les bijoux, nos coquillages sont entiers et non poncés sur le derrière, ils sont magnifiques de tous les côtés ! Nous trouvons que c'est beaucoup plus qualitatif et le coquillage reste presque comme au naturel.

 

Nous avons confectionné plusieurs montages pour ces jolis coquillages en essayant de les mettre au maximum en valeur !

 

 

Nous sommes donc ravies de vous présenter les bracelets Polynésie.

Ce nouveau modèle nous fait directement nous téléporter dans les îles, avec ses couleurs estivales et ses coquillages de qualité. 

 

Nous espérons qu'ils vous plairont autant qu'à nous !

 

Astuce Style : Vous pouvez tout aussi bien les porter en bracelet qu'en chaîne de pieds, hyper tendance !! 

 

 

 

 

 

Please reload

Partagez et likez !