Copyright © 2019 - Tous droits réservés Loupya-

Nos petits secrets de création

August 22, 2016

 

 

Hello les Girls !

 

Aujourd'hui on vous dit tout ! Tout sur nos inspis, notre façon de créer, notre lieu de création,...

 

Lorsque la Team Loupya prépare une nouvelle collection, la première étape est l'inspiration, alors on farfouille sur internet, les réseaux sociaux dont principalement Pinterest (que l'on aime particulièrement) et on bidouille avec nos petits doigts sans se poser de question ou s'infliger de règles (ça peut prendre un certain temps mais c'est tout ce qu'on adore).

On se met dans une ambiance joyeuse, positive, on monte le son de la radio à fond et c'est parti on laisse libre court à notre créativité.

On a accroché sur les murs un échantillonnage des tissus dont on dispose, ainsi que des photos qui nous inspire. On étale nos perles, fermoirs, tissus, fils, (et tout le reste !) et on crée de jolies gammes de couleurs, des associations de matières et de tissus.

 

Ensuite, si on se dit : "Ca y est ! On a trouvé quelque chose de sympa, ça nous plait !"

 

Il faut alors penser, pour les bracelets, au montage. Nous recherchons la meilleure technique d'accroche et de réalisation, on fait toujours plusieurs essais avant d'arriver au résultat final.

 

Pour les headbands c'est une autre histoire, on va surtout aborder ici la création des headbands d'été et si cet article vous a plu, on en fera un sur la création de ceux d'hiver. Une fois que la forme du modèle et les tissus sont choisis il nous faut créer le patronage. Et oui ! La forme finale de nos heabdands est relativement simple mais elle comporte de nombreuses incrustations et morceaux. On adore faire des incrustations de tissus !! C'est une technique de couture que nous avons apprise à l'école, qui est assez minutieuse et qui ne laisse pas de place à l'improvisation. 

 

Ensuite, on se concentre sur les finitions (petits nœuds, perles à écraser, points de couture à la main, chaîne de sûreté,...) afin qu'elles soient qualitatives.

 

On fait tous nos produits à la main, en région parisienne, dans notre petit atelier qui est bien équipé : une multitude de fils de couture, fils de coton, aiguilles, aiguilles à tricoter, tissu et bien sûr notre machine à coudre chérie. C'est une Janome Easy Jeans 22, elle est vraiment top

 

Si jamais il nous manque une couleurs, ou une matière particulière, on file dans le quartier du Sentier à Paris où on trouve toujours notre bonheur, et sinon Cultura pour les outils (boîte de rangement segmentée, pinces rondes, pinces coupantes...).

 

Un fois que nous avons achevé la réalisation de nos produits, nous nous attardons sur le packaging (nous trouvons qu'un bel emballage fait toute la différence). Que ce soit pour les headbands Hiver ou Eté ou les bracelets, nous avons confectionné de petites pochettes dans des tissus aux motifs variés qui les protègent aussi lors de l'expédition.

Et enfin, nous avons fait faire sur le site MOO de petites cartes (de visite) avec un air d'été que nous glissons dans chaque commande.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Partagez et likez !